Les Techniques

Les Techniques

  • Touch for health, la santé par le toucher

    Cette technique permet de déterminer à l’aide de tests musculaires l’existence de blocages énergétiques et les éliminier grâce aux corrections empruntées à la médecine traditionnelle chinoise (points d’acupuncture, méridiens points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires...)

  • Stress release

    A pour but d’identifier et de déprogrammer les stress qui nous empêchent d’avancer dans le présent.

    Cette technique permet d’identifier et diffuser les émotions (peurs, phobies...) qui nous bloquent dans notre vie quotidienne ainsi qu’à mettre en évidence leurs relations avec les chakras, les méridiens et les points réflexes.

  • Three in one concept

    Signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit.

    Il s’agit d’un travail en profondeur qui permet de retrouver et de nettoyer les stress émotionnels et les traumatismes du passé entrainant des souffrances physiques et mentales dans le présent. Le stress, les peurs, la douleur, la peur de la douleur, le manque ou la perte de confiance en soi, nous empêchent de vivre harmonieusement, de faire des choix conscients et d’exercer notre vrai pouvoir.

    Si on est dans le choix, on a des possibilités qu’on n’imagine même pas !

    Garder le choix de risquer à nouveau !!

  • Edu-kinesiologie

    Brain-gym – oco - dynamique du mouvement – cercles de vision – 7 dimensions de l’intelligence.

    Apprendre est une activité qui implique notre corps et notre cerveau.

    Le stress généré par les exigences de performances et de réussite de notre société peut rendre difficile la concentration et la mémorisation et créer des blocages chez les enfants comme chez les adultes.

    Les difficultés à lire, à écrire, à calculer, à mémoriser, à se concentrer, à se relaxer, à communiquer, à écouter, à s’organiser ainsi que la tension liée au passage d’examens sont autant de phénomènes qui peuvent être considérablement améliorés par des mouvements corporels précis.

    Etre dans le plaisir d’apprendre et non dans l’effort permanent.

    Développer une meilleure connaissance de soi en sachant que tous, nous avons des ressources, que nous sommes des êtres uniques en perpétuelle évolution avec une “organisation” propre à chacun est l’objectif de la kinésiologie éducative et ses mouvements spécifiques.

    Mettre en évidence la manière dont nous utilisons notre cerveau (hémisphère gauche/droit) et notre corps (yeux, oreilles, mains, bras, pieds) pour apprendre et pour être en relation avec le monde qui nous entoure.

    Apprendre à bouger... bouger pour apprendre.

  • IMP

    IMP - Intégration motrice primordiale et réflexes archaïques

    Les réflexes primaires et archaïques apparaissent dans la vie intra-utérine, au moment de la naissance, ou lorsque le bébé est sur le sol, assis, à quatre pattes, quand il apprend à marcher.

    Chaque réflexe a une phase d’activiation puis d’intégration.

    C’est grâce à ces mouvements que l’enfant va contrôler sa tête, renforcer son tonus musculaire, intégrer ses sens et lui procurer une disponibilité posturale, intellectuelle et surtout un état de sécurité intérieure.

    Sous stress, les réflexes sont retardés ou bloqués !

    Qu’est-ce que cela signifie?

    Les réflexes non-intégrés sont la source de difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles. Ils surchargent l’organisme (le système nerveux) et en réduisent la disponibilité. On dira de cet enfant ou de cet adulte :
    c’est...

    ...un agité!
    ...un hyperactif!
    ...un briseur de mine!
    ...un distrait!
    ...un maladroit!
    ...un rêveur!
    ...un inquiet!
    ...un bagarreur!

    Des étiquettes sont apposées sur les enfants ou sur les adultes qui n’ont aucune maîtrise sur ces comportements!

    L’IMP (intégration motrice primordiale) permet d’identifier et d’intégrer les réflexes à l’aide de mouvements et de procédures efficaces.

    Cette intégration se fait à tout âge et est indispensable pour bien apprendre, bien communiquer, coordonner ses mouvements, avoir confiance en soi, se sentir en sécurité, être organisé et avoir une perception juste de l’espace et du temps.

    Une nouvelle approche pour lever les blocages.

  • Kinésiologie harmonique

    La découverte de soi est l’aventure de toute une vie, elle est sans fin.

    Mais souvent, nous nous sentons bloqués dans notre évolution.

    Des pierres, des freins, des obstacles, des barrières de toutes sortes, des programmes restrictifs qui se sont installés ou que nous avons créés sont autant d’entraves à notre épanouissement.

    Nous nous cachons derrière les masques de nos émotions que nous ne voulons pas vivre et encore moins exprimer!

    C’est ainsi que prennent naissance bon nombre de nos maladies.

    La kinésiologie harmonique, développée et enseignée par Jean-Pierre Bourguet, s’appuie sur une recherche constante d’informations qui permet de déverrouilller les serrures des portes derrière lesquelles nous cachons nos peurs.

    En ayant accès au décodage de nos mémoires ancestrales (les non-dits, les secrets) nous nous ouvrons à la possibilité que tout est lié, que chaque élément fait partie d’un tout.

    “L’Amour est une folie que nous enfermons dans des principes.
    La peur est la folie que nous utilisons pour mieux nous protéger de l’Amour.”

  • Kinésiologie périnatale

    La période du projet-sens, de la conception et de la naissance est un véritable trésor d’informations mémorisées par le corps (c’est notre banque de données).

    Tout est mémoire!

    Le corps n’oublie jamais rien!

    Retrouver le moment d’un stress in-utéro, reconnaître les schémas fœtaux, libérer les mémoires de notre vie intra-utérine nous permet d’aborder la vie autrement. Mais l’histoire commence bien avant!

    Dans les générations qui nous ont précédées!

    La mémoire de nos ancêtres forme une structure vivante qui habite en chacun de nous.

    Cette structure inconsciente nous conditionne. Les neufs mois avant notre conception nous parlent du projet de nos parents et même s’ils n’en avaient pas un en particulier, un non-projet est un projet. Cela peut se traduire dans la vie d’une personne par : “Je n’ai aucune envie, pas de projet”.

    La famille, les parents baignent dans un état vibratoire particulier : le contexte social, le lien de vie, l’ambiance dans le couple, vont influencer l’acte de la conception et teinter d’une vibration particulière les cellules de notre corps. Durant la grossesse, le fœtus continue à enrichir sa banque de données. Le corps n’oublie jamais rien!

    La grossesse est une période d’adaptation physique et psychologique permanente avec des choix à faire, des difficultés, des antécédents (fausse-couche, IVG, enfants décédés, perte d’un jumeau) à prendre en compte. Le fœtus capte les ressentis de maman et les imprime (colère, honte, douleur, culpabilité).

    La naissance est un voyage ponctué d’épreuves et le vécu de ce passage est déterminant sur la façon d’être dans notre vie quotidienne.

    Les difficultés de la petite enfance, puis de l’enfance réactivent cette mémoire périnatale. Amener le corps à se livrer dans sa plus grande profondeur, dans un respect total de ce qu’il est, est l’objectif de la kinésiologie périnatale.

    C’est un beau voyage libérateur!

  • Kinésiologie cranio-sacrée

    Kinésiologie cranio-sacrée

    Les structures des os du crâne par leur forme, déterminent un fonctionnement spécifique chez chacun d’entre nous : nos stratégies d’agir, de penser, de s’exprimer. Tout choc physique ou émotionnel peut modifier le rythme et l’amplitude du mouvement respiratoire primaire et ainsi générer un état de mal-être.

    La kinésiologie cranio-sacrée permet de sentir la restriction du mouvement et d’y remédier.

    Par des techniques simples, cette pratique redonne à la structure osseuse, aux fluides et aux fascias sa liberté, sa capacité d’auto-guérison pour retrouver un équilibre du corps, du mental et de l’esprit et augmenter sa qualité de vie.

    Le mouvement, c’est la vie !

  • Symbio-kinésiologie

    Tout a un sens : notre nom, notre prénom, notre profession, notre lieu de vie, nos maladies...

    Nos maux sont des mots.

    Quelques généralités en sont révélatrices : les membres inférieurs (pieds, jambes) en prise avec la terre sont des piliers sur lesquels repose tout notre corps (notre ancrage). Ils nous mettent en relation avec le monde et nous permettent d’aller vers les autres. La colonne vertébrale est notre structure, notre architecture intérieure. Les bras nous permettent de prendre, de rejeter, de donner... Ce sont des vecteurs d’action, de maîtrise et de pouvoir.

    La peau nous protège du monde extérieur. Les problèmes digestifs nous parlent de notre difficulté à avaler, digérer ce qui se passe dans notre vie. Nos symptômes sont les messages d’un mal-être qui s’exprime à travers le corps. Découvrir leur sens, c’est faire un pas vers un mieux-être

    Donnez du sens à ce qui nous arrive!!

    Le symbole permet de décrire ce que les yeux ne voient pas, ce que les oreilles n’entendent pas ! Il est chargé d’établir un lien entre le visible que nous expérimentons chaque jour et l’invisible que nous pressentons, un lien entre la matière et l’esprit, entre le ciel et la terre, entre le conscient et l’inconscient, entre le rêve et la réalité

    Dans l’agitation de notre quotidien, dans la douleur, dans nos préoccupations, nous ne sommes pas disponibles à ces clins d’œil du destin.

    “De merveilleux hasards” nous placent au bon moment, au bon endroit!

  • Chakra présence

    Nos centres énergétiques appelés “chakras” sont les pièces maîtresses de notre équilibre énergétique, biochimique, émotionnel, psychique et spirituel. Ce sont des zones énergétiques les plus puissantes de notre être

    Les chakras permettent une communication entre les différents plans de conscience, l’harmonie et la cohérence de nos expériences de vie.

    Ce sont des centres d’activités pour la réception, l’assimilation et la transmission de l’énergie vitale.

    Ce que nous générons détermine largement ce que nous recevons. Un mauvais fonctionnement entraîne une perturbation dans l’ensemble de l’homéostasie corporelle à tous les niveaux, nous limite dans notre processus d’évolution et nous coupe d’une partie de nous-mêmes.

    Chakra présence est une branche de la kinésiologie très efficace, qui va directement au nœud du problème. Cette méthode créée par Guillaume Kremmel est très puissante. Merci à lui de nous l’avoir transmise pour que vous puissiez en profiter.

  • Essentialis

    Essentialis veut dire l4essentiel en latin, c'est un chemin de guérison de l'être dans sa globalité.

    Essentialis est une méthode authentique et globale canalisée par Guillaume Kremmel. Elle s’appuie sur notre système énergétique et la relation que nous entretenons avec tous les plans.

    Tous les déséquilibres, les souffrances surviennent lorsque nous sommes coupés et éloignés de notre source originelle.

    Cette rupture avec notre Essence engendre une perturbation en chaîne des vibrations qui nous composent, ce qui entraîne des pensées négatives, des croyances limitantes, des émotions lourdes et bloquées, des peurs qui accentuent notre tendance à exercer un contrôle mental dans tous les domaines de notre vie.

    Comment transformer, transmutter, transcender des blocages, des pensées afin de rétablir la santé du corps, du cœur, de la tête et de l’âme ?

    Essentialis, grâce à ses cordes, ses clés vibratoires, est une méthode puissante, issue des enseignements sacrés de la médecine traditionnelle Bön; elle vous transformera.

    Entendre notre voix intérieure, celle qui vient du cœur, qui ne nous dit pas forcément ce qu’on a envie d’entendre mais ce qui est bon pour nous. Laissez-la s’exprimer !!

  • Reiki

    Le Reiki Usui est une technique énergétique japonaise qui agit sur notre corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

    L’énergie du Reiki, pure et inépuisable agit là où il faut, comme il faut dans le respect de chacun.

    Le Reiki est une méthode simple, puissante et douce à la fois qui permet de capter et canaliser l’énergie universelle pour l’utiliser sur soi ou sur autrui par imposition des mains.

    Lors d’une séance, des schémas mentaux négatifs, de vieux sentiments enfouis dans le subconscient, des situations irrésolues peuvent refaire surface pour être enfin compris en profondeur et définitivement abandonnés.

    L’Univers, dans la grande justesse, ne nous donne à vivre que ce que nous pouvons supporter. L’expansion de conscience qui découle du Reiki nous donne la lucidité et le courage de changer les aspects de notre vie dans lesquels nous ne nous reconnaissons plus et nous permet de vivre la conscience de nouvelles réalités.

  • “Ne laisse pas la prudence du monde murmurer
    trop près de tes Oreilles, car c’est l’heure de l’inattendu.”

    Sri Aurobindo

    Hypnose spirituelle de régression (IIHS)

    enseignée par J. Charles Chabot (IHHS)

    L’hypnose est un ensemble de techniques qui facilitent des états de conscience amplifiées. Dans le contexte de l’hypnose spirituelle de régression, l’objectif est de créer un état hypnotique qui vous permet d’accéder à des mémoires de vies antérieures et de vous connecter à l’entre-vies.

    Ce type d’hypnose s’adresse à tous mais la curiosité ne suffit pas !

    Il faut être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à cette expérience.

    Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre Conscience Supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle en lien avec votre objectif.

    Vous pouvez alors accéder à des vécus, des connaissances, des savoirs, des émotions pour comprendre et remonter à la source de votre problème (relations difficiles, maladies, situations qui se répètent, ...).

    Les évènements qui composent notre vie actuelle ne sont pas le fruit du hasard. Nos incarnations passées ont beaucoup d’influence sur notre vie présente et y avoir accès permet de libérer nos peurs, nos angoisses, nos doutes pour avancer er progresser en toute liberté dans la vie.

    L’exploration de l’entre-vies nous ouvre les portes de la liberté, de la légèreté, de la sérénité...

    Une séance d’hypnose spirituelle de régression est un véritable travail de libération préparé et guidé avec respect, sincérité et ouverture.

    Un moment sacré !

    (Cette technique m’a été enseignée par Jean-Charles Chabot)

  • La gemmothérapie

    La gemmothérapie = une méthode naturelle et efficace

    La gemmothérapie utilise les tissus embryonnaires en croissance tels que les jeunes pousses, les bourgeons récoltés à l’état frais et préparés par macération dans un mélange eau-alcool-glycérine pour obtenir un extrait appelé macérat glycériné concentré.

    Le bourgeon est un embryon, il contient tous les éléments de vie, toute l’information génétique ainsi que toute la puissance de la plante comme un fœtus qui donnera un homme ou une femme.

    Une seule cellule embryonnaire d’un bourgeon peut, in-vitro, reconstituer la plante dans son entièreté. Cette thérapeutique récente stimule les organes d’élimination, exerce une action drainante, ce qui facilite la désintoxication de l’organisme pour ensuite activer la régénération.

    L’extrait gemmothérapique constitue un véritable concentré d’énergie vitale d’information.

    Il renferme tout le génie de l’arbre dont il est issu!

    Et l’arbre nous accompagne tout au long de notre vie (du berceau au cercueil) et est présent dans notre habitat.

    Le fonctionnement de l’être humain est en partie le même que celui de l’arbre
    au niveau analogique (le tronc, l’arbre branchique)
    au niveau physiologique (le sang et la sève)
    au niveau symbolique (la verticalité)

    Auprès d’un arbre, on peut vivre heureux comme le chantait Brassens!

    La gemmothérapie = la santé, le bien-être, le mieux-être au naturel